Publié le

Games of Thrones : saison 2 épisode 6

Games of Thrones : saison 2 épisode 6

Résumé (attention, ce qui suit révèle des éléments clés de l’intrigue) :

Nous avions laissé Theon Greyjoy en prise avec un équipage qui ne le respectait pas dans l’épisode précédent. Dans cet épisode on retrouve ces mêmes hommes entrain de prendre le château de Winterfell où se trouvent Brandon Stark et Luwin, le conseiller des Stark. Theon Greyjoy qui a trahi les Stark qui l’ont élevé comme un fils oblige Brandon à capituler et collaborer pour que les vies de ses hommes soient épargnées, ce que l’enfant accepte de faire. Mais les hommes de Greyjoy ont capturé Sir Rodrik, un vassal des Stark qui n’accepte pas de se soumettre à l’autorité du traitre Greyjoy, Greyjoy décide donc de l’executer sous les yeux du jeune Stark et de son conseiller qui tente d’épargner la vie du courageux Sir Rodrik.


Sir Rodrik

Osha, la sauvageonne décide quant à elle de séduire Greyjoy. Pendant ce temps Robb Stark continue sa progression avec son armée vers Westeros. Il retrouve la mystérieuse et impertinente jeune femme dont il semble sous le charme. Sa mère, qui arrive à ce moment là semble s’en apercevoir.

Pendant ce temps Jon Snow épargne une sauvageonne rousse, mais celle-ci s’enfuit, il la poursuit, et ils se retrouvent seuls au milieu du désert blanc. Ils s’endorment l’un contre l’autre.


Ygritte, la sauvageonne rousse et Jon Snow

À Westeros le roi Joffrey alors qu’il traverse la ville en compagnie d’une partie de sa cour et de sa garde, ainsi que de Tyrion, se fait insulter et agresser par des gens du peuples. Une émeute éclate et Sansa manque de se faire violer, mais Tyrion la fait sauver. Joffrey promet de violentes représailles.
Daenerys Targaryen, toujours dans la ville de Qarth, cherche toujours quant à elle, un moyen de trouver un bateau pour aller réclamer le trône de fer. Elle demande au marchand d’épices, le deuxième homme le plus riche de la ville de Qarth, mais celui-ci refuse de lui prêter un bateau jugeant son projet irréaliste. L’homme le plus riche de Qarth qui l’avait demandée en mariage ne semble pas avoir oublié son projet. Lorsqu’ils reviennent, les dragons ont été volés, et les gens de la suite de Daenerys ont été tués.
Arya Stark continue à travailler pour Tywin Lannister. Cela lui permet de l’espionner et d’en apprendre beaucoup. Elle est témoin d’une visite de Littlefinger qui semble la reconnaître, mais ne dit rien à Tywin. Littlefinger laisse un mot sur la table en partant, Arya s’en empare, mais un seigneur qui ne sait pas lire le lui arrache des mains. Arya s’enfuit et demande à l’ « homme » de tuer un autre homme.
On ne voit pas la sorcière Mélisandre ni son « ombre », ni l’armée de Stannis.

Lire la critique de l’épisode suivant

Publicités

2 réponses à “Games of Thrones : saison 2 épisode 6

  1. Pingback: Saison 2 de Game of Thrones « La Caverne [σπήλαιον]

  2. Pingback: Game of Thrones saison 2 épisode 7 « La Caverne [σπήλαιον]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s