Publié le

The Borgias saison 2 épisode 6

The Borgias saison 2 épisode 6

Dans l’épisode précédent, la voute de la basilique s’était effondrée. Le pape Borgia avait pris cela pour un signe divin. Dans cet épisode il décide de faire pénitence. Il enduit son front, ainsi que celui des cardinaux, de cendre, et va bénir la foule. Il lave les pieds d’une vieille femme pauvre. Pour le carême il décide que lui et les cardinaux mangeront des sardines. Les cardinaux se demandent combien de temps ça va durer. César Borgia revient de Forli et vient confesser ses crimes de fornication et de meurtre à son père le pape. Celui-ci est mécontent que la mission se soit terminée par la mort de Giovanni et que Catherine Sforza ait refusé de se rendre à Rome. Il ne reste plus qu’à lever une armée pour attaquer Forli et la faire prisonnière, mais le pape n’a pas les fonds nécessaires. Savonarole le préoccupe aussi.

Le cardinal Ascanio Sforza rencontre Savonarole à Florence pour lui rappeler ses veux d’obéissance. Savonarole refuse d’obéir. Sforza lui propose de le faire cardinal pour le corrompre mais Savonarole refuse.

Savonarole s’attaque aux riches et inquiète de plus en plus les Médicis qui sont témoins d’une scène où Savonarole défait de ses parures une femme riche qui a décidé de renoncer à ses péchés.

Le pape envoie César à Florence pour menacer Savonarole d’excommunication s’il n’arrête pas ses prêches à l’encontre du Vatican. César se rend à Florence en compagnie de Micheletto. César voit des adeptes de Savonarole lapider des personnes, les traitant de sodomites.

Machiavel a dit à César qu’il y aurait un convoi transportant de l’or des Médicis, et César décide de l’attaquer. Il fait appel aux hommes qui l’avaient aidé lors de l’attaque surprise des soldats français. L’attaque du convoi transportant de l’or est un succès, mais un homme de César Borgia et tué par des gardes cachés à l’intérieur des charrettes.

César retourne à Florence et menace Savonarole, mais celui-ci ne se laisse pas impressionner.
Le pape décide qu’il doit marier à nouveau sa fille Lucrèce pour se faire de nouveaux alliés comme la mission à Forli a échoué.
Rodrigo Borgia va parler à sa fille, alors que césar vient de lui apprendre qu’il a tué son ancien époux Giovanni Sforza, mais celle-ci ne veut pas se remarier.

Le pape va voir la mère de Lucrèce, Vanozza Catanei, qui prend son bain, pour lui demander de convaincre Lucrèce de se marier.

César Borgia rencontre Machiavel secrètement alors que Machiavel est de séjour à Rome.

Vanozza va essayer de convaincre sa fille de se remarier

Lucrèce refuse de se remarier, mais finit par accepter de voir les prétendants qui se succèdent les uns après les autres.

Aucun d’eux ne luit plait, jusqu’à ce qu’elle remarque le frère de l’un d’eux. On comprend alors que c’est lui qu’elle a choisi, mais on ne le verra que dans l’épisode suivant.

Pendant ce temps Giulia Farnese, Lucrèce et Vanozza Catanei continuent à enquêter sur les dépenses des cardinaux et leur demandent des fonds pour faire rénover un édifice qui sera consacré aux pauvres. Les cardinaux n’ont pas envie de payer, mais les femmes leur parlent des bordels et ils finissent par accepter de payer.

Della Rovere est toujours occupé à préparer l’assassinat du pape. Ayant choisi le poison et ayant trouvé un jeune moine pour se sacrifier il lui inocule de faibles doses de poison pour rendre son corps résistant. Il augmente peu à peu les doses, mais la dernière est fatale au jeune moine qui meurt. Il lui faudra trouver quelqu’un d’autre.

Cet épisode est moins intéressant que le précédent.

Publicités

Une réponse à “The Borgias saison 2 épisode 6

  1. Pingback: The Borgias saison 2 épisode 5 « La Caverne [σπήλαιον]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s