Publié le

Land Gold Women

Land Gold Women est un film de 2011 écrit et dirigé par Avantika Hari et tourné en anglais.
Le film est produit par le producteur basé à Mumbai Vivek Agrawal. C’est le premier film en anglais qui traite du problème des « crimes d’honneur ».

« Land Gold Women » est un film tourné en anglais méconnu sur le problème des « crimes d’honneur » et dont l’intrigue est située dans la communauté indienne en Angleterre.
L’histoire est simple et tragique : un homme indien, professeur, ordinaire reçoit la visite de son frère qui vient d’Inde. Son frère est très imprégné d’une culture tribale qui n’a rien à voir avec l’Islam, et dont le titre du film est tiré : la terre, l’or et les femmes, ce sont les trois choses pour lesquelles un homme doit se battre. Pour eux, c’est une question d’honneur.
Alors que le frère a rendu visite à la famille, il propose de marier la fille du professeur en Inde, mais celle-ci n’accepte pas. Elle a un petit ami et veut faire des études à l’université. Lorsqu’ils apprennent qu’elle a un petit ami, le père et son frère décident de la tuer.
On voit dans le film comment ces indiens vivent sous le regard de la communauté et comment le regard des autres est plus important que leur propre famille et des valeurs comme l’amour et le pardon.
La narration du film est intéressante puisqu’on assiste à l’interrogatoire du père qui a tué sa fille coupé par intermittence par ce qui s’est passé. Le film, violent, n’épargne aucuns détails. Un film important, et efficace qui délivre un message social et politique.

avec

Narinder Samra
Neelam Parmar
Chris Villiers
Hassani Shapi
Aaron Virdee
Laurence Saunders

Voir la bande annonce :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s