Publié le

Breaking Bad saison 5 épisode 2

Breaking Bad saison 5 épisode 2

La scène d’ouverture de cet épisode nous montre un homme en costume goutant différents échantillons de sauce devant une équipe de scientifiques en blouse blanche dans un labo de cuisine. Les protagonistes parlent allemand. On est perdu, on ne reconnaît rien, on se demande si on est pas tombé sur une version allemande, et puis on reconnait que c’est bien Breaking Bad. Une pancarte de Los Pollos Hermanos est enlevée. L’homme qu’on a vu se dirige vers les toilettes après avoir vu la police. Enfermé dans les toilettes il enlève sa chemise puis se suicide à l’aide d’un appareil électrique et le générique commence.

Walter et Jesse cherchent le poison qui était destiné à être caché dans une cigarette pour tuer Gus Fring. Ils retournent l’appartement de Jesse, mais ce n’est qu’une fois qu’ils ont tout retourné qu’ils pensent à l’aspirateur. Le petit tube contenant le poison était bien là.

Walt et Jesse organisent une rencontre avec Mike et lui font la proposition de s’associer, lui ayant les contacts, eux les produits. Walt qui est ruiné a en effet besoin d’argent, et il y a une place à prendre sur le marché. Mike refuse.

Mike rencontre un personnage féminin qu’on n’avait jamais vu jusqu’à présent, une certaine Lydia. Celle-ci semble appartenir à la même organisation que Mike et lui donne une liste de personnes à éliminer. Mike refuse d’éliminer ces hommes qu’il a formé lui-même.

Le personnage de Lydia est interprété par l’actrice écossaise Laura Fraser qu’on a pu voir dans Lip Service.

Chow, un des hommes que Mike a formé et qui est sur la liste le contacte alors qu’il joue avec sa petite fille. Il lui demande de venir car il doit lui parler. Mike lui demande deux heures et se rend au domicile de Chow. Le spectateur apprend après le coup de fil que Chow a appelé sous la menace d’une arme.

Mike se rend au domicile de Chow. On craint qu’il tombe dans le piège, mais celui-ci prend la porte de derrière et surprend celui qui lui tendait un piège. C’est également quelqu’un qu’il a formé, et celui-ci lui apprend qu’il a été envoyé par Lydia pour l’éliminer. Ayant refusé d’éliminer les hommes sur la liste, Lydia l’a mis sur la liste. Mike n’a pas d’autre choix que d’éliminer l’homme qui voulait le faire disparaitre. Il doit aussi s’occuper de Lydia …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s