Publié le

Game of Thrones saison 2 épisode 10

Game of Thrones saison 2 épisode 10

« Valar Morghulis »

scénario : David Benioff et D. B. Weiss

réalisation : Alan Taylor

Il se passe beaucoup de choses dans le dernier épisode de la deuxième saison de Game of Thrones qui dure un peu plus longtemps que la moyenne.

Port-Réal célèbre sa victoire sur les hommes de Stannis Baratheon.

Stannis, qui a réussi à s’enfuir (on ne sait pas comment), rumine sa défaite en compagnie de la sorcière Mélisandre, sa maitresse.

Le roi Joffrey récompense son grand père Tywin Lannister en le nommant « main du roi », la famille Tyrell et Littlefinger en lui offrant le château en ruine que son grand père vient de quitter.

Littlefinger va prévenir Sansa qu’il vaudrait mieux pour elle qu’elle quitte Port-Réal si Joffrey ne veut plus l’épouser, mais celle-ci refuse.

Tyrion, a qui Port-Real devait en grande partie sa victoire est toujours en vie, mais défiguré. On a essayé de le tuer, et ce serait sa sœur Cersei qui en aurait donné l’ordre.

Theon Greyjoy est forcé d’abandonner Winterfell car les troupes des Starks approchent pour le punir, mais celui-ci, même s’il sait le combat perdu d’avance veut faire face avec ses quelques hommes à l’armée des Stark. Mestre Luwin essaie de l’en dissuader en lui parlant d’un passage secret qui lui permettrait de s’échapper, mais Theon Greyjoy craint pour sa réputation et ne veut pas passer pour le Greyjoy qui a fuit. Il décide donc de combattre, même s’il va a une mort assurée. Il essaie de convaincre ses hommes de mourir à ses côtés lors d’un beau discours, mais ses hommes ne le respectent pas et refusent de combattre. Ils l’assomment et s’enfuient.

L’un des hommes accompagnant Greyjoy plante une lance dans le corps de Mestre Luwin avant de quitter Winterfell.

Brienne escorte toujours Jaime Lannister pour l’échanger contre les enfants Stark sur ordre de Catelyn Stark. Sur leur chemin ils rencontrent des hommes de l’armée de Robb Stark qui ont pendu des filles et qui reconnaissent Jaime. Brienne est alors obligée de les tuer pour pouvoir mener à bien sa mission et tenir sa parole de chevalier.

Robb trahit sa promesse envers les Frey pour épouser la femme qu’il aime.

Daenerys se rend dans la tour du sorcier de Qarth pour récupérer ses dragons.

Elle se fait capturer par le sorcier de Qarth mais arrive à s’échapper grâce à ses dragons qui le tuent.

Arya croise à nouveau la route de Jaqen H’ghar, qui lui fait un cadeau.

Il lui apprend également qu’il vient d’un pays où les hommes peuvent apprendre à changer de visage et lui demande d’apprendre par cœur « valar morgulis » si elle se rend dans ce pays.

Au-delà du Mur, Jon Snow se prépare à rencontrer Mance Rayder.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s